02 48 66 20 80

Actions sportives

LEAP Bengy Ligniere Lignac

Dans notre établissement, le sport occupe une place importante car il contribue au développement harmonieux du corps et de l’esprit : gym tonique, manifestations sportives inter-établissements, participation au Réseau (groupement des différents collèges privés du Cher).

BENGY-SUR-CRAON
L’E.P.S. au L.E.A.P. de Bengy-sur-Craon se pratique avec les moyens du bord. Et pour cause, Bengy-sur-Craon est un petit village d’environ 500 habitants et ses installations sportives sont proportionnelles au nombre d’habitants.
Malgré le manque de structures adaptées à une pratique variée, l’E.P.S. n’est pas reléguée au second plan : basket-ball, football, musculation, tennis de table, lancer de poids, saut en hauteur, rugby sont entre autres au programme.
L’enthousiasme, la bonne humeur et un minimum de volonté et d’envie sont les partenaires indissociables de la réussite. Et du bien-être aussi ! La grande majorité des élèves qui est passée par le lycée de Bengy-sur-Craon l’a bien compris. De la 4° au BAC. PRO., le sport a toujours été un élément incontournable.

JPEG - 2.4 Mo

.

JPEG - 2.3 Mo

.

.

JPEG - 2.6 Mo

.

JPEG - 3.1 Mo

À l’E.P.S. traditionnelle, se sont ajoutées les activités de loisirs du mercredi réservées aux classes de 4° et 3° : l’approche des disciplines est beaucoup plus ludique et permet de se libérer physiquement, en clair de "se vider" ! Pas question d’être brimé par des thèmes de jeu, et le plaisir est le maître-mot !

LIGNIERES
À Lignières, les données sont différentes, puisque la ville possède un gymnase qui est sans doute l’un des plus modernes du département.
Sur ce site, la pratique est très diversifiée avec la possibilité d’aborder le badminton (7 terrains à disposition), le basket-ball et le hand-ball (2 terrains en largeur, un en longueur pour chacun de ces sports), le football en salle, l’acrosport, etc...
À l’extérieur, deux terrains de football, dont un avec un piste d’athlétisme de 400 mètres sont à disposition.

Une chose est certaine : malgré des situations radicalement différentes, l’E.P.S. est une réalité au L.E.A.P. de Bengy-Lignières !

Laurence Lantinier (professeur d’E.P.S.)