02 48 66 20 80

MODALITES D’INSCRIPTION

Découvrez tous les informations nécessaires à l’inscription au LEAP.

INSCRIPTION

- Prendre contact avec le secrétariat de l’établissement au 02.48.66.20.82 pour obtenir un rendez-vous avec Madame BURANDE, Directrice ou Madame DAUDON, Directrice Adjointe.
- Se présenter le jour du rendez-vous obligatoirement avec les bulletins trimestriels de l’année en cours et la dernière feuille d’imposition ou de non imposition.

CONDITIONS FINANCIERES

Un tarif forfaitaire annuel est établi avant chaque rentrée scolaire. Les frais d’internat ou de demi-pension sont payables selon deux modalités :
- le paiement mensuel qui est réalisé uniquement par prélèvement automatique le 5 ou le 10 du mois suivant votre choix,
- le paiement trimestriel qui est réalisé par chèque bancaire, postal libellé à l’ordre de A.E.P.P.A.C., en espèces, par mandat cash ou prélèvement automatique avant le début du trimestre concerné.

BOURSES (Sous conditions de ressources)

- Bourses nationales : si vous pouvez y prétendre, il vous suffit de constituer un dossier qui vous sera envoyé avec la circulaire de rentrée. Leurs attributions se font généralement vers la mi-octobre après la réunion de la commission d’attribution et sont ensuite - dans le cas d’une réponse favorable - versées directement à l’établissement après signature d’une procuration annuelle de votre part que nous vous transmettrons.

À REMPLIR

- La fiche d’inscription.
- La fiche d’engagement et de renseignements complémentaires (deux feuilles).
- La fiche médicale.
- Le certificat médical en cas de dispense de sport.
- La décision d’orientation à faire remplir par l’établissement d’origine (uniquement pour les élèves qui entre en Seconde Professionnelle).
- L’autorisation de sortie le mercredi pour les internes.

À JOINDRE AU DOSSIER

- Un chèque de 120,00 € à l’ordre de "L’AEPPAC" pour le règlement des droits d’inscription.
- Deux (2) photocopies de la carte nationale d’identité.
- Une (1) photocopie du livret de famille.
- La photocopie des trois (3) bulletins trimestriels de l’année en cours.
- La photocopie du carnet de vaccinations.
- Quatre (4) photos d’identité récentes de l’élève au dos desquelles seront inscrits ses nom, prénom et classe.
- L’exeat à fournir fin juin avec le bulletin du 3° trimestre.